600
QUAND AL-MAR S’ALLIE A LA FIBULE DE
PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT
BDI,J. DF,F. CFD. BJ. HJ. EA,B. BC. E. DC,B.
CDI,B. BAB,H. BE.
CD. FB. BCG,J. BIG,D. BE. BG. BJD,B. DB. BGH,C.
BC. E.
Se que nous avons ?
- Un décriptage
Bloc note :
- OUVERTURE = BOURGES
- VÉRITÉ = ?
- Mesure = 33cm
- 4 7 4 7 = ?
- 10.5cm (diamètre de la boussole)
- Qui est le cocher = ?
- Lumière = ?
- Par l’OUVERTURE je la vois
- 10 Villes ABC …J = contiens une info ?
- Les 10 Villes contiennent la Clé de FA
- MANIOS MED FHEFHAKED NUMASIOI est une nouvelle clé
Solution :
Il faut donc remplacer les lettres par les chiffres A=0 … J=9, de l’énigme précédente
Puis, il faut utiliser la table de Mendeleïev des éléments chimiques et remplacer les nombres décimaux ainsi trouvés par le symbole chimique ayant cette masse atomique.
Nous obtenons la phrase suivante :
« La Clés F se cache sur un navire noir perché ».
Le décryptage fini, il ne faut pas en resté la ! Nous devons chercher cette Clé.
Max nous fait volontairement reprendre A=0 B=1 … Franchement ce n’était pas compliqué de trouver A=0. Il y a donc quelque-chose a farfouiller dans ses 10 VILLES de la 580.
En claire Max nous Dit : « Trouve la Clé et tu trouvera le Navire Noir Perché » mais à la Façon maître YODA. La piste nous est donnée forcement dans l’énigme précédente. Nous avions une énigme musicale, La seul clé de musique qui pourrait correspondre est FORBACH <-> ANGER qui nous renvoie à la clé de FA. Elle est comme par hasard noyé dans une masse d’information. La véritable astuce est de faire un pas en arrière. Nous comprenons pourquoi MAX reprend le codage de la 580.. Nous voyons bien que quand une solution nous parais trop facile elle cache de fabuleux trésors. La cléf de FA en main sort de l’eau bien de l’eau
De cette clé Nous trouvons NOIRMOUTIER Qui sera CAPITAL pour comprendre la suite !
La 600 est vraiment LA CLE de toute les autre énigmes. Sans Noirmoutier, vous ne dévérouillerons pas le reste. Nous allons comprendre par la suite l’importance de cette IL, et de Ce NAVIRE. COMPRENDRE cette énigme est PRIMORDIALE !
Je garde déjà de coté la Fibule et sont annotation : MANIOS MED FHEFHAKED NUMASIOI qui ressemble à une clé de décryptage … étrange non ?
Nous comprenons que nous somme à la moitié du livre et que maintenant il ne s’agira plus de décrypter une énigme, mais de la comprendre dans sont ensemble ! Les choses vont commencer à s’imbriquer les unes par rapports aux autres.
Fausses pistes :
Ne pas trouver NOIRMOUTIER
Donner une autre valeur au NPP
Ou mettre de coter ce NPP par la suite